Nos Parrains

CLAUDIO et ses CAPEO

TOUJOURS CROIRE EN SES RÊVES…

Des points communs :

Lorsque notre fils Hugo est tombé malade, nous mettions les chaînes musicales à l’hôpital pour nous distraire et le clip de la chanson « riche » tournait en boucle. Tout parent d’enfant malade ne peut que ressentir la puissance des paroles de cette chanson et nous la chantions à notre guerrier avec des larmes dans la voie. Plus tard, nous avons créé notre association et au même moment, sortait « Tamain » qui colle encore une fois à 100% avec notre parcours. Non seulement sur le plan visuel par rapport à notre logo mais aussi par rapport au message qui sonne comme un hymne pour nous : « d’une main tendue on peut faire des chaînes et aujourd’hui c’est moi qui prend la tienne ».
En 2020, nous avons organisé un grand flashmob sur la chanson « Plus haut » et nous sommes allés
danser à Paris, place du Trocadéro à plus de 50 personnes, puis ensuite à Nancy.
Nous avons bataillé pour faire connaître et grandir notre association, parfois en dérangeant certaines personnes de la classe politique par exemple, qui ne trouvent que peu d’intérêt à se mobiliser à nos côtés, et « tant que rien ne m’arrête » représente bien notre état d’esprit par rapport à notre but.
Et puis il y a de nombreuses chansons qui sont tellement parlantes pour nous et pour toutes les familles d’enfants malades : « Et toi », « Ambulance » , « Mamma » et tant d’autres encore.

Des coups de malchance :

Au vu de ces coïncidences, nous ne pouvions pas rêver d’un autre parrain pour notre association que Claudio Capéo.

Nous nous sommes rendus de nombreuses fois à ses concerts et avons essayé de lui faire parvenir des courriers mais en vain.
Quand enfin nous avons réussi à organiser un entretien avant un concert, celui a été annulé car un de ses musiciens avait perdu un proche.

Nous avons retenté notre chance et le rendez-vous suivant était fixé au Luxembourg quelque temps après…mais là, c’est le Covid qui nous a stoppé net.
Peu importe, « Ce qui compte, c’est pas la chute, c’est l’objectif, c’est le but » alors nous avons fait comme tout le monde, nous avons pris notre mal en patience et en 2021 la tournée a repris.
Nous avons enfin eu un premier contact avec le groupe à Ludres après un concert, attiré par les sonorités d’accordéon de Fred.


Des chemins qui se croisent :

La vraie rencontre a eu lieu à domicile, à la Barroise, en novembre dernier. Claudio et ses Capéo ont écouté notre histoire, notre parcours et celui de nos enfants. Nous leur avons expliqué comment il se sont imposés à nous sans qu’on ne les ait choisis et combien leur musique était parlante et touchante pour toutes les familles présentes. Très à l’écoute, mais aussi très sollicités, ils n’ont pas voulu nous donner de faux espoirs à la fin de cette entrevue.
Et comme dans un rêve, au moment de la chanson « Riche », celle là même que nous écoutions à l’hôpital 3 ans en arrière, Claudio nous annonce sur scène et devant 1000 personnes que lui et ses musiciens acceptent de devenir les parrains de notre association !
Ce fut un choc pour nous…mais tellement d’émotion et de bonheur.
Cette reconnaissance devrait permettre de sortir les cancers pédiatriques de l’ombre car c’est un sujet tabou et nos guerriers méritent tellement que l’on sensibilise les pouvoirs et l’opinion publique à leur combat.

A suivre…

Serge Georgelin

Serge Georgelin, un parrain sportif au grand cœur.

Serge Georgelin, 53 ans, originaire de Thourie et aide-soignant en unité Alzheimer à Marcillé-Robert.

Sportif depuis toujours, il pratiquait essentiellement la course de fond (semi-marathon, marathon, 100 km…). 

Depuis 2011, il se consacre à la marche athlétique de grand fond et s’entraîne à l’Athlétic Club Cessonnais (ACC).

Marcheur depuis 20 ans, Serge a participé 7 fois à l’épreuve de marche athlétique Paris-Alsace, fait le tour de Bretagne à la marche pour une association humanitaire et réalisé des 24 heures de marche à travers la France, la Belgique et la Suisse.

Pour Serge, être parrain de l’association « Les Parents d’Hugo » c’est donner du sens à son action et au dépassement de soi.

Trans-Australia : une traversée de 38 jours à la marche, de Sydney à Perth.

Depuis 2022, Serge Georgelin s’est préparé quotidiennement  pour affronter un nouveau défi, une nouvelle aventure de taille : la Trans-Australia.

Au côté de son équipe, il est parti rejoindre l’Australie avec son équipe avec pour seul objectif : traverser l’Australie d’Est en Ouest pour l’association « Les Parents d’Hugo ».


Le 10 septembre 2023, Serge et son équipe sont partis de Sydney pour rejoindre Perth, à la marche.

Objectif : parcourir 3 865 km, une distance colossale, mais une détermination inébranlable !



DEFI RELEVE !

Après 41 jours, Serge Georgelin et toute son équipe sont arrivés au phare de Fremantle, avec la famille d’Hugo qui attendait impatiemment leur super parrain ! Un moment fort d’émotion et de partage.
Un grand merci aux  partenaires financiers, et un grand merci à vous d’avoir encouragé et transmis votre soutien et votre force tout au long de cette aventure.

3865 km en 41 jours 14 heures et 30 minutes !



Rejoignez le défis !